Actualités

« L’indignation pourrait avoir beau jeu de nous donner bonne conscience. Pourtant, elle ne dispense pas de l’action. » (Abbé Pierre)

Articles de presse

Presse Locale
Un préfet pour un coup de pouce aux territoires
16.07.2021 > Le directeur de l’Agence de la cohésion des territoires était hier en Charente. Pour la promotion des services publics dans la ruralité.
Ruffec : Emmaüs lance quatre projets d’ampleur
23.06.2021 > Un chiffre d’affaires qui a augmenté de 40 % depuis 2018, avec des créations d’emploi à la clé et d’autres encore à venir pour accompagner les nombreux projets
Presse Locale
Dix véhicules sans permis arriveront en septembre
03.06.2021 > La mobilité au sein d'Emmaüs Ruffec en est un exemple parmi bien d'autres. Vendredi dernier, Sandy Lecoq-Espallargas, sous préfète en charge de la relance, ainsi qu'Isabelle Rioux, sous préfète de Confolens, étaient présentes pour le présentation du véhicule électrique sans permis "AMI".
Presse Locale
Emmabus d'Emmaüs : le chainon manquant entre habitants et services
02.03.2021 > Jeudi dernier, devant le conseil communautaire Val de Charente, Johanna Ream, directrice adjointe Emmaüs Ruffec et Ilham Bouhadjar, vice-présidente d'Emmaüs Ruffec en charge de la mobilité, ont présenté l'initiative Emmabus.
Presse Locale
EMMAÜS Ruffec ajoute une corde à son arc
18.02.2021 > Un espace France Services, mais itinérant pour aller au-devant des personnes isolées du pays Ruffecois et les aider dans leurs démarches administratives.
Presse Locale
Ruffec: Emmaüs parie sur la boutique en ligne
29.12.2020 > La boutique en ligne des Amis d’Emmaüs de Ruffec cartonne. Une plateforme solidaire où certains objets sont vendus avec une plus-value bien supérieure au magasin. Dans toute la France.
Presse Locale
Emmaüs pousse un Espace France Service Itinérant pour aller au plus près de l'habitant
16.07.2020> La mobilité en milieu rural devient un soucis récurrent avec la paupérisation de la population et l'abandon des services publics.
Presse Locale
La communauté Emmaüs prépare son déconfinement
20.05.2020> En plus de l’appel aux dons et au bénévolat lancé en raison du manque de trésorerie (lire CL du 29 avril), la communauté charentaise d’Emmaüs prépare son déconfinement avec minutie. L’association Les Amis d’Emmaüs, à Ruffec, qui emploie quinze salariés, « va pouvoir rouvrir le 13 mai, annonce Julien Gendreau, son directeur.
Presse Locale
Emmaüs Ruffec: un bus pour faciliter l’accès aux droits
28.10.2019 > Les Amis d’Emmaüs travaillent sur une Maison itinérante de services au public sur le Pays du Ruffécois. Le premier projet du genre en Charente qui pourrait voir le jour.
Presse Locale
Le Comité des Amis d’Emmaüs de Ruffec a tenu son AG et rendu un hommage à son ancien directeur et bénévole dévoué, Christian Rodrigues
08.07.2019 > Les solidarités locales sont de plus en plus importantes, 13 366€ en 2018. (2 700€ aide nationale et 4 600€ pour l’internationale). Avec la solidarité matérielle de 4 205€, le Comité d’Amis d’Emmaüs de Ruffec a apporté une contribution de 20 666€ à la solidarité, en 2018.
EMMAÜS prépare son déménagement
07.08.2018 > Le déménagement d’Emmaüs à Condac est prévu le 6 octobre. En attendant, les animations restent prioritaires pour faire vivre la stucture.

Podcasts